Depuis des millénaires, l'Homme a toujours revé de voler et de cotoyer les oiseaux toujours plus haut dans le ciel. De DE VINCI à nos jours, l'aviation n'a cessé de s'améliorer.
Modèle graphique d'un prototype d'un avion selon De Vinci
Pour répondre à la question posée en introduction, on peut d'abord dire que la modernisation des avions longs courriers ne sera pas une chose facile à réaliser. Elle nous permettra d'améliorer notre vie quotidienne (moins de pollution, moins de maladies, moins de nuisances sonores...). Mais pour cela, il est nécessaire de trouver des ressources écologiques et économiques pour réaliser les prototypes qui respecteraient les normes environnementales. Heureusement, des alternatives écologiques sont, à l'heure acutelle, étudiées pour permettre une modernisation plus progressive des avions longs courriers d'aujourd'hui car ces derniers ont été étudiés en fonction des forces, du confort et des capacités techniques et technologiques.
-> Croyons en ces hommes ! <-
Les avions de 2050, des avions écologiques, économiques, sans bruits... Des rêves pour des chercheurs expérimentés, pour des ingénieurs passionnés mais malheureusement, peu de gens sont derrières ces hommes pour les soutenirs. C'est pourquoi il faut les soutenirs, croire en eux car ils ont notre avenir entre leurs mains, et l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants. Croyons en ces hommes...
" C'est une erreur de ne pas croire mais c'est une faute de tout croire "
Fernando de Rojas
Venez tester votre connaissance sur l'aeronautique avec notre Quiz !