Les impacts sur notre vie (bénéfices et inconvénients)


Image

      On a pu voir précédemment un bref résumé de la naissance de l'aviation puis les avions d'aujourd'hui et enfin la modernisation de celui. Mais est-ce réellement bénéfiques pour nous et pour les utilisateurs de ces appareils tout de même coûteux économiquement et écologiquement.

 

- Les bénéfices :

 

      Cette modernisation a beaucoup d'avantages pour notre vie future. Par exemple, sur le plan écologique, car la réduction d'émissions de gaz à effet de serre ou encore la réduction du poids feront économiser des milliards de litres de kérosène. L'environnement ne sera plus en danger et et la pollution sera quasiment réduite à 0.

      Cela va également avoir des avantages sur les problèmes de santé (d’asthmes en partie liés à la pollution par exemple) car ils vont fortement diminuer grâce à la réduction des rejets de gaz à effet de serre.

      La réduction du bruit produit par ces appareils seront également une nuisance en moins pour nous. Cela ajoutera un confort supplémentaire à notre vie quotidienne et soulagera nos oreilles qui souffrent de plus en plus au bruits. En effet des relevés ont été fait aux abord d'une zone très fréquentée par les avions et il a été noté que le bruits des avions lors de leur passage à basse altitude dans cette zone, provoquait des nuisances sonores allant jusqu'à 45 décibels, une limite à ne pas dépasser pour un bon sommeil et une bonne santé.  

 

Image

 

 

      Cette modernisation va également être bénéfique au niveau du confort pour les passagers : un gain de place, donc un service meilleur, un confort au niveau des assises et du stockage agrandi et une stabilité des appareils augmentés pour des vols plus calmes. Voici plusieurs images de synthèse réalisés pour nous donner une certaine idée du confort des avions du futur.

 

Certains imaginent des espaces créés pour la détente et la plaisir des voyageurs :

 

Image

 

 

 

Image

 

 D'autres imaginent des lieux plus luxueux :

 Image

 

 

Sans 3

 

 Ou des lieux plus futuristes : 

 Image

 

Image 1

 

- Les inconvénients :

 

      On a pu voir que la modernisation des avions nous apporter beaucoup de confort au niveau environnemental et également de notre santé. Mais à quel prix ?

      En effet toutes ces améliorations, que ce soit sur le plan économique ou sur le plan environnemental, ne vont pas être bénéfiques pour nous et va accroître les problèmes économiques et écologiques liés à l'aviation.

      Sur le plan économique, toutes les installations pour la recherche, les financements des projets, la construction des appareils et parfois l'échec, qui n'est pas à négligé, vont coûter très cher au pays voulant développer ces appareils du futur. La situation économique actuelle du monde ne nous permet pas pour l'instant ces financements et ces dépenses de milliards d'euros. 


2076615925

 

      C'est également un problème sur le plan écologique car la fabrication de tous ces avions va augmenter la construction de structure spécialisé pour cela donc va diminuer les terres agricoles qui sont grignoter un peu plus chaque jour par les construction urbaine.

 

 

- Les actions faites soutenir et permettre une modernisation plus simple :

 

Le recyclage des avions est une action qui existe déjà de nos jours. Cela permet de réutiliser la carcasse des avions endommagés ou trop vieux pour voler pour refaire d'autres avions ou les réutiliser pour d'autres choses. On peut alors dire que lorsque les avions du futur (comme on vous a montré précédemment) « arriveront », le problème de stockage des anciens avions ne sera alors pas un problème. Cela permet une modernisation plus simple même si elle reste tout de même complexe.

 

80 564

 

Pour conclure ->